Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2009

Hennebont-les-Palmiers ?...

Notre microclimat hennebontais sied manifestement aux palmiers : un deuxième est apparu en fin de semaine, à l'autre entrée de la passerelle des forges, côté quai du Pont-neuf. Encore un miracle de la nature, à défaut d'un miracle de la technique... Car, pour les calèches, cette fois, l'idée de leur faire traverser le Blavet à cet endroit est tombée à l'eau, à moins de slalomer entre les palmiers !
En attendant, je propose de rebaptiser notre belle ville "Hennebont-les-palmiers", ça pourrait attirer les touristes...

CLM

NB : pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi le feuilleton, cliquez sur la catégorie "Hennebont".

10:27 Publié dans Hennebont | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : hennebont

Commentaires

Si quelques conducteurs avaient un comportement un peu plus citoyen, les caleches pourraient toujours passer.
En attendant, pour certains la critique est facile.
Cordialement.

Écrit par : thibault | 25/05/2009

Désolé, Thibault, mais, automobilistes ou pas, les calèches ne passent pas sur la passerelle, alors qu'elle a été conçue pour ça. Non, la critique n'est pas "facile", elle doit juste s'exercer quand il le faut et si la municipalité d'Hennebont n'est pas capable de mener un tel projet, cela doit être dit car c'est d'argent et d'action publiques qu'il s'agit.
Citoyennement vôtre
Kenavo deoc'h
CLM

Écrit par : christian | 25/05/2009

des millions depenses pour une passerelle soi disant utile je passe regulierement sur la route qui mene a saint caradec la passerelle est toujours deserte ca fait cher du passage pour la commune

Écrit par : graignic | 19/09/2009

Bonjour : et moi qui habite à côté, je peux vous dire qu'elle est fréquentée, comme l'était le pont de Fer qui, à mon avis, aurait pu être conservé sans dépenser plus d'un million d'euros (1). Le jeudi matin, jour de marché, il y a beaucoup de monde. Si l'on veut développer les déplacements non-polluants, il faut organiser en ville des circuits piétons autonomes par rapport aux voitures, et, là où il y a des rivières et fleuves, permettre la traversée piétonne et vélo en toute sécurité. Le seul autre pont permettant la traversée à Hennebont est un pont routier avec des trottoirs de 50 cm de large qui ne garantissent aucune sécurité aux piétons.
Kenavo
CLM

Écrit par : Christian | 20/09/2009

Les commentaires sont fermés.