Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2008

Souchon : "Rien de plus beau"

Alain Souchon a zo bet aterset get Frédéric Jambon, kazetenner en Télégramme : an atersadenn a zo bet embannet hiriv. Souchon a zispleg penaos en deus savet e bladenn ziwezhañ, e zarempredoù get Laurent Voulzy, hag e garantez evit Breizh. Un ti en deus prenet koste An Drinded,  tost da Grac'h, ma c'humun a orin. Ha gwir eo ar pezh a lâr ar c'haner, brav spontus eo al lerc'h-se !

Alain Souchon a été interviewé par le journaliste Frédéric Jambon, du Télégramme, et l'entretien est paru aujourd'hui. Souchon y explique comment il a réalisé son dernier disque, ses relations avec Laurent Voulzy, et son amour de la Bretagne. Il a acheté une maison du côté de La Trinité sur Mer, près de Crac'h (ma commune d'origine, la ria sur laquelle se situe le port de la Trinité s'appelle la "rivière de Crac'h"). Et le chanteur a raison : ce coin est très beau !

"J'habite sur le chemin de douane. Et comme c'est le long de l'estuaire, j'aime voir l'autre côté. Je n'aime pas trop la vue sur la mer : le grand large, ça me fout le cafard. Mais avec cet estuaire, je peux contempler les bateaux qui passent, apercevoir l'autre côté de la pointe de St Philibert, avec son petit phare vert. C'est la mer à la campagne. Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau".

 

Les commentaires sont fermés.