Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2006

Dakar 2006 : un monde formidable !

Est-ce que ce monde est sérieux, s'interrogeait le chanteur Francis Cabrel dans une chanson sur la corrida... On peut se poser la question face à l'existence de rallye du type du rallye Dakar, qui vient d'écraser deux enfants africains. Le responsable de ce rallye ne sait pas "s'il faudra leur rendre un hommage" ! Et l'on ne va pas priver les vainqueurs d'un podium pour si peu. Extraits tirés du site internet du Monde :
"Un deuxième garçon, âgé de 12 ans, est mort aujourd'hui samedi 14 janvier, après avoir été heurté par un camion d'assistance au Sénégal, au lendemain de la mort d'un enfant d'une dizaine d'années renversé, vendredi, par une voiture participant au Dakar-2006, a annoncé l'organisation du rallye-raid".

Gilbert Ysern, directeur général délégué du groupe ASO, qui organise la course a précisé : "Au km 200, entre Tambacounda et Dakar, un accident concernant un camion d'assistance a coûté la vie à un garçon de 12 ans", a-t-il indiqué. "Une enquête de gendarmerie est en cours".

"Nous avons pu joindre la famille qui va procéder à l'inhumation du corps dès aujourd'hui (samedi) car ils sont musulmans", a précisé Alioune Tall, vice-président de la Fédération sénégalaise des sports automobiles et motocyclistes."La Fédération et ASO vont faire tout leur possible pour aider la famille à faire face à ce drame, a-t-il ajouté. L'accident a eu lieu sur une route nationale empruntée aussi bien par les véhicules d'assistance que par des véhicules de tous les jours. C'est un accident comme il en arrive malheureusement tous les jours au Sénégal. Ca ne remet pas en cause le Paris-Dakar au Sénégal."

Ce nouvel accident survient le jour même du 20e anniversaire de la mort, au Mali, dans un accident d'hélicoptère de Thierry Sabine, créateur du rallye-raid, et de quatre autres personnes dont le chanteur Daniel Balavoine.

Gilbert Ysern a estimé que ce n'était pas le moment de "se lancer dans une réflexion de fond sur le rallye", à laquelle n'échappera pas l'organisation, comme le laissaient déjà entendre des concurrents, vendredi, après le décès d'un premier enfant, en Guinée. Le directeur général délégué du groupe ASO a également estimé qu'il n'était "pas logique de priver les concurrents d'un podium" , dimanche au Lac Rose, où doit avoir lieu la dernière étape du rallye."Même s'il y a aujourd'hui de la tristesse, je ne sais pas s'il faudra rendre un hommage, mais c'est évident que l'on pensera à eux (les deux garçons tués)", a-t-il ajouté.

Le Dakar-2006 avait déjà été endeuillé par la mort du motard australien Andy Caldecott, lundi, et de l'enfant d'une dizaine d'années heurté vendredi par la voiture de l'équipage letton formé de Maris Saukans (36 ans) et Andris Dambis (47 ans), qui s'est retiré de la course après l'étape."

Les commentaires sont fermés.