Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2006

Langues régionales : changer la Constitution ?

Nevez : Catherine Ollivro, kelenourez a Roazhon, deus savet ur blog evit goulenn d'ar re a vo war ar rank e 2007 (evit bout prezidant ar Republik) mard e vehent a du pe pas chanch ar Vonreizh evit menegiñ ar yezhoù rannvroel e barzh. Sellit doc'h :

Nouveau, une enseignante de Rennes, Catherine Ollivro, vient de créer un blog pour demander que les candidats à la présidentielle 2007 prennent position sur un changement de la Constitution qui ferait une place aux langues régionales :

bretagne-article2.viabloga.com

Commentaires

Bonjour,
Je ne savais pas trop où écrire ce message donc je l'écrit où il y a un rapport, je n'ai pas trouvé d'email ou autre pour vous l'envoyer directement. Je fais parti d'un groupe pour la défense de la langue bretonne dans la vie public dans le trégor nommé Ai'ta qui utilise la non-violence active comme moyen d'action. Je cherche des bouquins qui pourrai nous apprendre les méthodes et stratégies à adopter ou d'autres que vous jugez utile. On a déjà à disposition "la non-violence active" d'Olivier Maurel, "Pour la désobéissance civique" de José Bové et Gilles Luneau et le livre des démos (qui luttent pour la même chose que nous mais au pays-basque français et en basque biensur).
Mersi deoc'h!

Écrit par : derv huellou | 11/01/2006

Bonjour,
comme principal ressources pour se procurer des bouquins sur l'action non-violente voir le site de la revue Non-Violence Actualité :
www.non-violence-actualite.org
Cette association a édité, notamment, un guide de l'action non-violente.
Kenavo
Christian Le Meut

Écrit par : Christian | 11/01/2006

ne ra ket a zroug d'ober hunvreoù kaer

Écrit par : dizano | 11/01/2006

Nann, ne ra ket, sur awalc'h.

Écrit par : christian | 11/01/2006

je me suis permis de piquer tel quel ton article (en te citant)
pour relayer cette info sur;
http://blogsbretons.canalblog.com/

ça ne te pose pas de problèmes ?

Écrit par : yann | 12/01/2006

Félicitations à Caroline Ollivro pour cette initiative.

Personnellement, je suis favorable à cette révision de la Constitution, mais il faudra toute la persuasion non seulement du peuple breton, mais de tous les militants de la cause des langues régionales, pour réussir contre les forces jacobines, profondément hostiles à cette révision.

Avec mes meilleurs sentiments et mes encouragements.

Bien cordialement,


Claude Guillemain
BREIZH 2004

Écrit par : Claude Guillemain | 16/01/2006

Les commentaires sont fermés.