02/07/2007
Arrêt sur image : 170.000 signatures de protestation
La censure de l'émission Arrêt sur image, continue de susciter des protestations : 170.000 signatures sur internet ! J'ai écrit à France 5 un mail de protestation auquel la "responsable des relations téléspectateurs" a répondu. Dans le genre langue de bois, ce n'est pas mal, jugez plutôt :
"Fidèle téléspectateur du magazine "Arrêt sur images", vous manifestez votre mécontentement à propos de l'arrêt de la diffusion de ce programme.
J'ai le regret de vous annoncer que cette émission est définitivement supprimée. En effet, toujours soucieuse d’innover et de répondre aux exigences de son public, France 5 souhaite proposer de nouveaux rendez-vous sur sa grille de rentrée. Ces décisions s’inscrivent dans une démarche de renouvellement de l’offre de la chaîne pour faire face au contexte de concurrence accrue d’un paysage audiovisuel en pleine évolution.
J'ai transmis une copie de votre message à la direction des antennes afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5.
Bien cordialement,
Isabelle Pivier
Responsable des relations téléspectateurs"
La pétition de protestation qui a recueilli environ 170.000 signatures est signable sur :
http://arret-sur-images.heraut.eu/
Pour en savoir plus, vous pouvez aller également sur le bing bang blog (dans les liens permanents).
10:45 Publié dans Kazetennerezh/journalisme, Mediaioù/média/skinwel/Télévision | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Télévision, France 5, Arrêt sur image
Commentaires
Je ne partage pas ce point de vue, Arrêt sur image offre (ou offrait) un point de vue décalé, des enquêtes et des informations originales, et donnait aux télespectateurs des outils pour mieux comprendre le fonctionnement médiatique.
Christian
Écrit par : christian | 02/07/2007
Cher Christian : occasion de te saluer en passant par "ta" Bretagne sur laquelle tu continues à veiller avec attention. Sur l'arrêt d'Arrêt, attendons-nous à quelques prochains "ajustements", vu que les médias se trouvent au coeur du pouvoir, et inversement. Bon vent d'ouest et Kenavo ! gérard
Écrit par : Gérard Ponthieu | 04/07/2007
Les commentaires sont fermés.