Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2007

Bienvenue en 2008 !

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour nous sommes le vendredi 12 janvier 2008. Voici votre journal d’information sur Radio Pays Vannetais*.

"Commençons tout d’abord par un petit rappel : depuis le 1er janvier 2008 Radio Bro Gwened a été rebaptisée Radio pays vannetais à la demande de la Préfecture et en application de la loi du 14 juillet 2007 sur la cohésion sociale et culturelle de la Nation qui interdit l’usage des langues régionales sur les ondes. Votre radio a donc changé de nom. Elle demeure bilingue mais français-anglais, afin de favoriser les contacts avec nos alliés, les Etats-Unis.

A ce sujet, une mini-manifestation a eu lieu ce matin dans les rues de Pontivy pour protester contre cette décision. La meneuse, l’ancienne directrice Cécile Goualle, a été prise en charge par les forces de police et, conformément à la loi du 6 septembre 2007 sur l’ordre public, elle a été envoyée pour six mois dans un centre de formation, à Cayenne. Encadrée par des animateurs issus de la Légion Étrangère, dans un cadre naturel et revigorant, elle y suivra une session de remise en forme dans la jungle et recevra des cours de formation politique en apprenant par coeur, avec la méthode syllabique, l’oeuvre complète de son excellence Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy à Ploermel
Mais passons à l’information principale de ce jour : l’inauguration de la statue du Président Sarkozy en face de celle de Jean-Paul II, à Ploermel (Morbihan). Le Président Sarkozy est venu lui-même inaugurée sa statue de neuf mètres qui fait désormais face à celle de Jean-Paul II. Il était accompagné du ministre de la vidéo surveillance généralisée, M. Paul Anselin, maire de la ville qu’il a dotée depuis longtemps de caméras afin de surveiller les délinquants qui sévissent dans les rues de nos villes et nos campagnes.

Une foule nombreuse et spontanée assistait à ce grand moment d’émotion qui n’a été perturbé que par un rassemblement non autorisé de quelques gauchistes pris en charge par la police. En application d’un accord récent avec les Etats-Unis, ces quelques dizaines de manifestants seront envoyés pour six mois dans le centre de formation de Guantanamo où ils seront invités à suivre un renforcement physique et intellectuel en plein air, encadrés par de animateurs issus des Marines. Au programme : remise en forme, apprentissage de l’anglais et mémorisation des oeuvres complètes de leurs Excellences Nicolas Sarkozy et  Georges Bush junior... A Guantanamo ces militants d’extrême-gauche admirateur du régime castriste pourront découvrir Cuba !

Refonte des équipes nationales de sport 
A Montpellier le ministre des sports nationaux, son Excellence Georges Frêche, travaille actuellement à la refondation du sport français. Ayant constaté une présence trop faible de Français blancs dans l’équipe nationale de football, il a demandé à plusieurs joueurs blancs  de rechausser leurs crampons : Jean-Pierre Papin, Michel Platini, Raymond Kopa et Just Fontaine ont repris le chemin des buts; dans le même temps le ministre a demandé à des joueurs de couleur de quitter leurs crampons pour passer à un autre sport. Deux fortes têtes, Lilian Thuram et Nicolas Anelka passeront ainsi dans l’équipe nationale de cyclisme qui ne comptait jusque là aucun noir... Quant à Thierry Henry il devra se mettre à la natation.

M. Georges Frêche a fustigé l’attitude du Camerounais Yannick Noah qui a demandé l’asile politique au Venezuela : “Cela lui, il nous les casse; s’il revient, c’est pas au karcher qu’on le passera, mais au “casse Noah”, ouaf ouaf ouaf...” a déclaré le sinistre, pardon le ministre... Si certains renégats quittent le pays, des stars internationales y reviennent comme Johnny Halliday. Après l’abolition de l’impôt sur les grands fortunes Johnny a décidé de revenir vivre en France et a affirmé son soutien à la politique fiscale du Président Sarkozy, nous l’écoutons... “Ah ben que... Ah que ouiais.... Je crois... Euh... que je vais avoir plus de sous maintenant et que je... ouiais... pourrai donner plus de pièces jaunes pour euh... mettre dans les boîtes à Bernadette Chi...bip”...

Hum...
Merci donc à Johnny pour cette déclaration mais je rappelle que les noms de certaines personnes ayant tenté d’entraver l’accession à la Présidence de son Excellence Nicolas Sarkozy, sont désormais interdits dans les médias de France et de Navarre. M. Jacques C, Mme Bernadette C, M. Bertrand de V., Mme Ségolène R et M. François H : ces noms et quelques dizaines d’autres sont bannis des ondes et télés, tout comme les personnes qui les portent. Elles participent actuellement et pour plusieurs années à un chantier écologique de nettoyage de l’île de Mururoa dans le Pacifique...

Education maintenant : le processus de rebaptisation des écoles continue. Ainsi les écoles baptisées “écoles Pierre-Perret” s’appeleront désormais “écoles Johnny Halliday”; les écoles Paul Langevin et Louis-Aragon changent également de nom et deviendront “écoles des Bleuets”, afin de renforcer la conscience écologique des enfants, a indiqué son Excellence le Ministre de l’Education française, M. Pascal Sevran.

Une page culturelle 
Terminons nos informations par la page culture avec cette déclaration importante du ministre de la culture nationale, son Excellence Doc Gynéco, nous l’écoutons :“Ben euh.... Euh ben... Euhhhh...” Ah, je crois que nous avons un problème technique, la bande son ne passe pas à la bonne vitesse... Ah si, à ce qu’on me dit dans l’oreillette ce serait la bonne vitesse mais nous allons vérifier cela et nous retrouverons le ministre de la culture nationale dans une prochaine édition.

Je vous rappelle qu’après ce journal La Marseillaise sera diffusée et que, selon la loi sur la cohésion nationale du 14 juillet 2007 chacun doit chanter au moins une fois l’hymne nationale dans la journée et au garde à vous. Ne sont exemptées que les femmes enceintes en train d’accoucher pour ne pas mettre en danger la vie du bébé... Les sourds sont invités à signer l’hymne national. Les caméras de  vidéo surveillance installées dans chaque foyer français permettent désormais au Ministère de l’Intérieur et de la salubrité morale de la Nation de repérer les mauvais citoyens.Je vous redis tous mes meilleurs voeux pour 2008,  et écoutons maintenant la Marseillaise !"

* Cette chronique de politique fiction a été diffusée sur Radio Bro Gwened, bienvenue en 2007 !

A lire avant dimanche !!!

medium_Sarko134.3.jpg

Commentaires

j'adore!!! je suis régulièrement vos articles, j'ignorais que vous donniez dans la politique fiction, mais c'est une réussite! Faisons ce qu'il faut pour que cela n'arrive jamais
cordialement
Alain

Écrit par : Alain | 12/01/2007

j' ai 55 ans et je n'ai jamais eu autant d'angoisse pour une élection que cette fois ci . Chapque fois que j'entends le de notre futur président dont je refuse de prononcer le nom( je ll'appelle le "COCU", ce nest pas de la difamaation, cela est paru dans la presse et certains onpayé pour) car à chaque fois que j'entends ce nom ça me donne des bouiffées d'angoisse, je n'aurais jamais pensé que cela puisse m'arriver.Souhaitons que cette fiction reste une fiction.Mais , hélas il ya bcp à craidre: liberté de la presse, droit de grève.... @+

Écrit par : Le Coguic | 08/05/2007

Les commentaires sont fermés.