23/11/2005
Wanadoo ne veut pas trop de "patois" sur son T'chat...
Extrait du règlement intérieur du t'chat wanadoo :
"Un salon de t'Chat est peuplé de pseudos connectés qui sont autant de personnes et il est demandé de respecter autrui en appliquant du mieux possible les règles édictées dans ce document. Ecrire n'importe quoi est considéré comme polluant. Si vous souhaitez discuter d’un sujet précis sur un sujet épineux, ouvrez un salon privé et invitez les pseudos que cela intéresse ; mais en aucun cas vous avez le droit de monopoliser un salon public pour une discussion à deux ou en petit comité.
De même, les lois françaises s’appliquent dans le t’Chat : chaque personne est responsable du pseudo t'Chat qu'il choisit et des discussions qu'elle entretient avec autrui en public ou en privé ou de toute autre activité sur les serveurs de t’Chat (connexion de robots ou clones). Toute personne envoyant un message vulgaire ou à caractère ouvertement pornographique sur un salon public se verra sanctionnée par une exclusion temporaire du service et risquera une suspension de sonabonnement en fonctionde la gravité de ses propos.Tout appel à la haine raciale ou tout propos irrespectueux de la dignité humaine sont passibles de poursuites. Les insultes, propos calomnieux ou diffamatoires ne sont pas admis.
Les conversations dans les différents patois (alsacien, breton, provençal…) sont admises dans les salons géographiques adéquats et laissées à l'appréciation des @: il ne faut pas que ce parler noie le salon au détriment de la langue comprise des francophones: le français classique."
aller voir :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//tchat.wanadoo.fr/page.php%3Fpage%3Dus_et_coutumes
08:20 Publié dans Brezhoneg/Langue bretonne, Gwirioù mab den/droits de l'être humain, Web | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Bretagne forever !
Commentaires
Souezhus! Ya, gwir eo... Ar pennad-se zo ur gudenn: "tout appel à la haine raciale ou tout propos irrespectueux de la dignité humaine"... Arabat skrivañ traoú evel-se, neuze, war ar pezh 'm eus komprenet. Dispar a gav din da vlog.
Écrit par : Ingivaldur | 24/11/2005
Demat : ma faota deoc'h monet pelloc'h war ar pezh skrivet get Wanadoo, c'hwi c'hell lenn ar gazetenn Ya ag ar sizhun man, ur pennad skrivet get Lukian Kergoat. Kenavo - Christian
Écrit par : christian | 25/11/2005
Les commentaires sont fermés.