Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2009

Sonerezh/Musique : Gwennyn, "pop rock" mod Breizh

gwennyn408.jpgNe m'eus ket bizkoazh skrivet war Rezore ar blijadur m'eus e selaoù sonennoù Gwennyn. Ar vaouez yaouank-se a skriv al lodenn vrasan ag he sonennoù e brezhoneg; al lodenn all a zo bet skrivet get tud all, get barzhed evel Naig Rozmor pe Maodez Glanndour. Gwennyn a sav ivez ar sonerezh get sikour tud all evel Patrice Marzin evit Mammenn, an eil bladenn. Ar pezh  blij ar muiañ din war he pladennoù a zo he mouezh hag ar sonerezh pop-rock. Beugon, startijenn a zo geti, ha sioulder ivez, a wezhoù. "Mammenn", a zo deuet er maez ar bloaz mañ hag an hini kentañ, "En tu all", e 2006.

Je n'ai jamais pris le temps d'écrire, sur Rezore, le plaisir que j'ai à écouter la chanteuse Gwenynn. Cette jeune femme écrit la plupart de ses chansons, en breton, les autres sont l'oeuvre, par exemple, de poètes comme Naig Rozmor ou Maodez Glanndour. Gwennyn est aussi l'auteur des musiques, aidée par le musicien Patrice Marzin dans le deuxième album, Mammenn ("matrice" ou "source" en breton). Ce que je préfère, sur les disques de Gwennyn, c'est sa très belle voix et la musique pop-rock. Elle alterne les morceaux énergiques et les morceaux plus calmes. Mammenn est sorti cette année, "En tu all", le premier album, en 2006. Christian Le Meut

gwennun409.jpg

Les commentaires sont fermés.