Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2009

Langues régionales : des députés montent au créneau

Hervez Marc Le Fur, (UMP/22), ur strollad kannaded UMP o deus kroget da skrivañ ul danvez lezenn evit ar yezhoù rannvroel, rak ar ministr "n'eo ket intereset get an dra-se"... Ar ministr-se, Frederik Mitterrand, ne seblant ket bout intereset, gwir eo... D'après le député Marc Le Fur,  un groupe de députés UMP s'est réuni pour travailler sur un texte de loi pour les langues régionales car le ministre concerné n'est pas "intéressé" par le sujet. Le ministre en question, Frédéric Mitterrand, ne semble pas très "intéressé", effectivement...

Liamm get blog Marc Le Fur/Lien avec le blog de Marc Le Fur http://www.marclefur.com/article-des-deputes-ump-lancent-...

Hag evit mont pelloc'h, lennit ivez an evezhiadennoù skrivet da heul ha, dreist holl, atersadenn ar c'hannad Urvoas (PS), war lec'hienn Daktu. Et pour aller plus loin, lisez également les commentaires, notamment l'interview du député Urvoas sur le site Daktu.

Commentaires

« En dépit de mes demandes réitérées je constate que ce sujet n’intéresse pas le nouveau Ministre de la Culture, M. Frédéric MITTERAND qui n’est pas en mesure de proposer un texte » déclare Marc LE FUR.

Décidément, le ministre de la culture se révèle être particulièrement minable !

« C’est pourquoi j’ai pris l’initiative de réunir les parlementaires UMP favorables au vote de cette loi » poursuit-il.

Mieux vaut que cette loi soit élaborée par ces députés que par un ministre qui n'en a rien à faire !

"Devant l’attentisme et l’inaction de M. Frédéric MITTERAND, les parlementaires UMP, Marc LE FUR, Alain MARC, Christian KERT, Daniel SPAGNOU, Jean-Pierre DECOOL, Frédéric REISS, Eric STRAUMANN, Daniel MACH, Christian MENARD, François GOULARD, et Margueritte LAMOUR se sont donc réunis le 24 novembre et ont décidé de s’atteler à la rédaction d’une proposition de loi sur les langues régionales."

Ca fait combien de députés bretons ? 4, 5 ? Peu de parisiens, apparemment !!!
A gauche, le député Urvoas a déclaré qu'il se mettait lui aussi à rédiger une loi !

Je ne sais pas à quoi pourrait ressembler une telle loi, ni laquelle sera la meilleure, celle de droite ou celle de gauche.
L'avenir le dira !

Écrit par : Alwenn | 25/11/2009

Ah, ben, Le député Urvoas réagit au député Le Fur.

http://daktu.info/spip.php?article4000

« opération de marketing politicien »

On notera quand même que quand la gauche était au pouvoir, elle n'a ni introduit les langues minoritaires dans la constitution, ni élaborer de loi !
Quel temps perdu !

"Jean-Jacques Urvoas indique qu’une réunion du groupe d’études sur les langues régionales a eu lieu hier, à 17 heures, à l’assemblée nationale. Sur les 67 membres que compte ce groupe, seuls sept députés étaient présents ou représentés. Assez consternant ! « J’y ai suggéré l’élaboration d’une proposition de loi transpartisane, seul moyen à mes yeux d’aboutir à un résultat tangible, et le principe en a été validé par la présidente de notre instance, Martine Faure. A aucun moment Marc Le Fur, quoique présent, ne nous a informés de son initiative, dont il rendait pourtant compte dans la presse le lendemain… » ajoute le député finistérien qui ajoute que rendez-vous avait été pris pour une nouvelle réunion mi-janvier, avant de conclure par ces mots "

Je ne sais pas si il faut en rire !!

Écrit par : Alwenn | 25/11/2009

"Groupe d'études sur les langues régionales"

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/organe.asp?id_organe=xml/organes/403021.xml

Que fait ce groupe d'étude, quand il ne fait pas rien ?

Écrit par : Alwenn | 25/11/2009

Les commentaires sont fermés.