Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2007

Une grand-mère de 71 ans menacée d'expulsion...

Communiqué du Réseau éducateurs sans frontières : 

"Sept petits Français risquent d’être privés de mamie par une décision administrative ubuesque. Sept enfants qui voient bafoué leur droit à conserver un lien avec leurs ascendants, droit que par ses engagements internationaux la France est pourtant tenue de respecter.

D’origine malgache, Madame RAVELOARISOA vit en France depuis cinq ans. Sur ses 7 enfants, la moitié  vit en France. Les autres terminent une procédure de naturalisation à Madagascar. Cette famille est française, ses membres sont intégrés et participent chacun à sa place à la vie de notre pays. Malgré cet ancrage en France, malgré les petits enfants français et scolarisés chez nous, malgré le don qu’a fait cette famille de ses membres,  lorsque la France était à défendre (indigène est une mode déjà passée)   et sans tenir compte de la santé de cette personne de 71 ans, la préfecture du Bas-Rhin menace aujourd’hui d’expulser Madame RAVELOARISOA.

Avec la dureté des procédures administratives que l’on connaît, les services de l’Intérieur ont pris un arrêté de reconduite à la frontière, menace qui fait vivre cette grand-mère dans un climat d’angoisse et de terreur qui ne  manque pas de rejaillir sur ses petits enfants. Cette mesure d’éloignement serait en soi des plus dangereuses car l’état de santé de cette personne âgée ne lui permet pas de voyager sur de longues distances…

On comprend mal qu’une personne de son âge puisse représenter une menace, une « immigrée subie » ou une difficulté pour la France. On n’ose pas penser que pour tenir les chiffres annoncés d’expulsion annuels par le Ministre d’Etat, les préfectures en soient réduites à poursuivre enfants et personnes âgées…Parce que nous refusons que des petits français soient privés de leur mamie, et qu’une personne malade fragile et dont la famille, jadi,s appuya les droits de notre pays pendant la guerre soit inquiétée, nous appelons à une mobilisation de soutien en faveur de madame RAVELOARISOA qui associera élus, associations et citoyens.

Vous pouvez protester auprès de la préfecture du Bas-Rhin aux contacts suivants :
5 place de la République, 67070 Strasbourg- Tel : 03 88 21 67 68 - fax : 03 88 21 62 16
infos@bas-rhin.pref.gouv.fr
benoit.byrski@bas-rhin.pref.gouv.fr (directeur de cabinet)
fax du sous-préfet : 03 88 21 68 07

RESF 67 - C. ZANDER 06 81 44 62 55 - Contact Urgence RESF 06 62 08 82 94"

Les commentaires sont fermés.